Le secteur du numérique est en constante évolution. Pour se démarquer de ses concurrents, le référencement (SEO) est devenu une stratégie essentielle pour toutes les marques et entreprises. Elle permet d’obtenir une meilleure place dans les résultats des moteurs de recherche. Quelles sont les différentes techniques de référencement ? Focus !

L’optimisation de contenu

C’est la première technique du référencement. Elle consiste à créer un contenu de qualité pour les lecteurs et à le structurer de manière à plaire aux moteurs de recherche. Pour optimiser votre contenu, recherchez des mots-clés pertinents pour votre domaine d’activités. Vous pouvez confier cette tâche à des professionnels comme l’agence seo beeseogood à Lille.

Une fois que vous aurez choisi de bons mots-clés, intégrez-les de façon naturelle dans votre contenu. Votre structure de texte doit être assez claire avec des titres et des sous-titres bien définis. Vous pouvez vous servir des balises méta-titre et méta-description pour que les moteurs de recherche comprennent le sujet de vos articles.

En fournissant un contenu informatif et de qualité pour votre public cible, vous pourrez bénéficier d’une meilleure position dans les résultats de recherche.

Le linking externe

Le linking externe est également connu sous le terme de « netlinking« . C’est une technique de référencement qui consiste à inclure dans d’autres pages web, des liens qui dirigent l’internaute vers votre site web. Les moteurs de recherche comme Google et Bing considèrent ces types de liens comme gages de fiabilité.

Ainsi, plus des liens sont pointés vers votre site, plus il sera tenu pour crédible et fiable. Pour mettre en œuvre cette stratégie, vous devez chercher à collaborer avec des sites web de qualité.

De préférence, ces plateformes ne doivent pas appartenir à des concurrents. Elles peuvent être celles des médias de référence comme les sites de gouvernement par exemple. Veillez surtout à ce que les liens soient naturels et pertinents.

Google RankBrain et mots-clés

Google RankBrain est un algorithme que le moteur de recherche Google utilise pour comprendre les intentions des internautes lorsqu’ils effectuent des recherches. C’est pour ainsi dire que vous devez choisir les bons mots-clés et les utiliser de manière stratégique dans votre contenu. Les-mots clés pour lesquels vous optez doivent être pertinents et spécifiques : ils doivent surtout correspondre aux requêtes de votre public cible.

Limitez donc l’utilisation des mots-clés généralistes. Comme exemple, si vous êtes fan de football, plutôt que d’utiliser des mots-clés comme « football » ou « foot », vous pouvez utiliser des mots-clés spécifiques ou « sportroi » ou « ballondrond ». Ces choix vous permettent de ne pas être noyés dans la masse en raison de la forte concurrence sur les moteurs de recherche.

Pour finir, n’oubliez pas d’ajouter dans vos contenus des synonymes, pour une meilleure visibilité.

 

Related Post