L’assurance s’avère être un moyen efficace de se protéger contre les événements imprévus. Sa souscription est l’une des meilleures façons de couvrir toutes les éventualités potentielles et de réduire considérablement les coûts afférents. Cependant, vous devez être conscient des nombreux types d’assurances afin de souscrire un contrat qui répond à vos besoins.

Assurance individuelle

L’assurance individuelle est en mesure de garantir la sécurité financière de l’assuré et/ou de sa famille en cas d’événement prévu au contrat. Parmi les imprévus, vous avez une maladie grave, une blessure invalidante consécutive à un accident ou encore un décès. L’assurance individuelle peut également être personnalisée en fonction des besoins de chaque client.

Ainsi, vous obtenez une protection adaptée à votre mode de vie, vos caractéristiques personnelles et vos exigences. Les primes d’assurance individuelles sont déterminées par le profil de l’assuré, telles que l’âge, la carrière, le sexe et l’état de santé. Ce type de souscription peut contenir une assurance-maladie, une assurance-vie, une assurance-automobile, etc. Consultez le site universfinances.net pour vous imprégner plus sur cette catégorie d’assurance.

Assurance collective

L’assurance collective est une sorte d’assurance qui est contractée par les organismes, qu’ils soient publics ou privés, ou des institutions. Elle est proposée comme l’un des avantages pour le personnel. Dans la police, l’assuré peut inclure des bénéficiaires spécifiés tels que les membres de la famille et les proches, en cas d’accident. Les éléments suivants sont inclus dans la couverture du contrat d’assurance-vie collective : décès, invalidité, frais médicaux, frais d’hospitalisation et de soins dentaires. Vous avez également le remboursement des indemnités liées au licenciement.

Il existe plusieurs formes d’assurance collective dont, le régime non-contributif et le régime à contributif partiel. Dans un système non-contributif, l’organisation contractante paie tous les coûts liés au service. Pour le système de contributif partiel, l’assuré peut contribuer à une partie de la mensualité et le reste à la charge des salariés. L’assurance collective peut être facultative ou obligatoire.

Assurance des biens

L’assurance de biens est une option qui garantit l’intégrité des actifs personnels, professionnels et organisationnels dans leur ensemble. Elle peut être contractée par une personne ou une entreprise. Il existe un large éventail d’actifs couverts par l’assurance des biens. De base, elle assure principalement la protection contre les incendies, les explosions et les chocs électriques.

Cette assurance peut être réalisée pour les biens mobiliers, tels que les machines, les véhicules, les équipements électroniques, entre autres. Les biens immobiliers tels que : maisons, appartements, terrains, hangars, locaux commerciaux, entre autres sont aussi inclus. La couverture de ce type d’assurance est généralement adaptée aux différentes particularités de chaque bien.

Related Post