En plus de vous équiper des modèles d’aéronef radiocommandé adaptés au pilotage d’un hélico et drone, il est aussi important d’avoir un simulateur RC. En réalité, il s’agit d’un programme informatique installé sur le disque dur d’un ordinateur permettant aux télépilotes d’apprendre plus les fonctionnalités de leurs aéromodèles radiocommandés. Il existe aujourd’hui une variété de ce programme informatique. Ce billet vous énumère ces simulateurs les plus courants.
Aerofly RC 7
En matière de meilleur simulateur, le fameux édité par la marque Ikarus prend les reines. Conçu depuis plus de 20 ans, ce programme informatique permettant d’apprendre à piloter de façon virtuelle n’a pas cessé d’émerveiller ses utilisateurs. C’est un simulateur RC à découvrir sur aerocommande.com. En effet, Aerofly RC 7 est disponible en 3 versions. Il propose plus de 200 modèles et 50 terrains de vols bien adaptés aux débutants et professionnels cherchant à acquérir plus de technique en pilotage.
Avec ce type de programme informatique, tout est à la portée de l’apprenant. Cela permet à ce dernier de régler ou de modifier comme bon lui semble les paramètres de son appareil. Soulignons également que le simulateur RC Aerofly RC7 propose de superbes paysages et terrains de vol au passage de caractère réaliste. Cela aide les apprenants à se familiariser un peu plus au télépilotage réel.
RealFlight RF7.5
La nouvelle version du Real Flight fait de celui-ci un célèbre simulateur RC plus utilisé par les télépilotes. Cette nouvelle gamme de ce programme informatique dispose de nombreuses fonctionnalités nouvelles. Cela lui permet d’être vu comme étant le simulateur de vol radiocommandé le plus réaliste. En dehors de piloter en ligne sur internet avec des concurrents, celui-ci vous offre également :
- 140 modèles et plus d’avions ;
- de planeurs ;
- d’hélicoptères ;
- de multirotor.
C’est donc l’un des logiciels RC parmi tant d’autres les plus réalistes au monde. Avec ce type de programme, vous avez la possibilité de faire marche arrière pour visionner, voire corriger certaines fautes. Il est important de notifier que les modes de vol présentés par RealFlight RF7.5 sont également très proches de la réalité.
Simulateur Phoenix RC V5
Voici en fin de cette comparaison un autre simulateur RC bien courant. La particularité de celui-ci est qu’il est non seulement un logiciel disposant de nombreuses caractéristiques (terrains proposés, mises à niveaux régulières), mais aussi un excellent rapport qualité prix. Il est doté de graphismes et de réalisme exceptionnels. C’est donc un programme informatique adapté à tous les télépilotes quel que soit leur niveau.