Fumer régulièrement est une habitude qui peut avoir de graves conséquences sur l’organisme. Les organes les plus atteints par la fumée sont les poumons. Il existe tout de même des astuces simples pour les nettoyer et améliorer leur capacité respiratoire.
Respirer du bon air
La première chose à faire afin de nettoyer ses poumons de tous ces éléments nocifs est de respirer du bon air. L’usage de la cigarette électronique peut aider dans ce cas de figure. Il s’agit d’une bonne option à la cigarette traditionnelle sans le risque d’inhaler des substances dangereuses.
Les poumons disposent en effet d’une fonction autonettoyante. Inhaler de l’air frais permet donc de renouveler l’air contenu dans les poumons et de les débarrasser des déchets toxiques. Tandis que l’e-liquide de la cigarette électronique ne présente aucun risque pour les poumons. Respirez alors de l’air frais et évitez de vous exposer aux éléments irritants contenus dans l’air. Il s’agit des éléments comme du pollen, des gaz d’échappement ou de produits chimiques.
Manger de l’ail
L’ail est l’un des aliments les plus indiqués pour nettoyer de fond en comble les poumons. En manger après avoir fumé permet d’éliminer la mucosité présente dans les cavités pulmonaires. Toute la crasse accumulée dans la poitrine est délogée, puis expulsée de l’organisme.
Ceci est rendu possible grâce à l’allicine contenue dans l’ail. Ce puissant antibiotique naturel protège l’organisme et booste ses défenses immunitaires. L’ail doit par contre rester cru pour que ses fonctions nettoyantes puissent opérer. En plus, vous pourrez bénéficier de nombreux autres bienfaits si vous le consommez sans en abuser.
Boire du thé vert
Le thé vert est également conseillé pour purifier les poumons des fumeurs. Il s’agit d’un thé contenant des antioxydants qui luttent activement contre le cancer. Parmi ces antioxydants, on a les catéchines, des antioxydants puissants qui nettoient en profondeur la mucosité créent par la cigarette dans les poumons. Pour que cela fonctionne, vous devez boire deux à trois tasses de thé vert par jour sur une longue durée.
Faire du sport
Pratiquer des activités physiques régulièrement permet à l’organisme de se dépenser et de beaucoup consommer d’énergie. Pour ce faire, l’organisme inhale par ailleurs beaucoup d’oxygène. C’est donc le meilleur moyen de faire travailler vos poumons ainsi que leurs fonctions autonettoyantes.
Pour nettoyer les poumons d’un fumeur, il faut miser sur des disciplines basées sur la respiration comme le yoga ou encore le Pilates. Avec ces exercices, vous pourrez travailler votre respiration sans faire trop d’efforts.
Voilà ce qu’il faut faire pour nettoyer les poumons d’un fumeur. Ces astuces sont naturelles et pour plus d’efficacité, vous pouvez les cumuler.